CORPORACIÓN OLEÍCOLA JALÓN MONCAYO, S.L.
Carretera A1304 Km 17 Calatorao-Alfamén - 50280 - Calatorao - Zaragoza | Spain
Tel +34 976 81 02 38 / Fax +34 876671818 - info@jalonmoncayo.com

Les intenses rayons de soleil et le fort vent caractéristique de la région, aident ces olives à se développer lentement. Elles ont le temps suffisant pour absorber les minéraux de la terre et concentrer toute leur saveur et leur arôme.

Les coupages des olives sont réalisés dans notre laboratoire, sous la supervision d'experts dégustateurs. Le meilleur assemblage de chaque récolte est réalisé, sur base des caractéristiques chimiques et organoleptiques des olives. C'est de cette facon que l'on obtient un produit équilibré, tenant en compte les variations qui résultent des récoltes, qui changent chaque année.

"Albares dos" est l'huile d'olive originale de la cooperative Jalón Moncayo. Un coupage d'olives arbequina, picual et empeltre qui se traduit en une huile fruitée et fraiche, aux notes d'amande et pomme.
Une huile d'olive bonne pour la santé à cause de ses taux élévés d'acide oléique.

Arbequina, Picual et Empeltre - Première pression à froid.

Dès sa naissance, et dans un terrain où le culture d'oliviers est devenu tradition, la Corporación Oleicola Jalón Moncayo travaille pour obtenir une huile d'olive extra vièrge qui soit à l'image de sa région.

Albares est une huile d'olive qui combine une tradition millénaire avec les dernières et plus modernes tecniques de culture et production.
Jalón Moncayo est né avec un objectif clair: celui d'investir dans l'amélioration de la qualité de l'huile d'huile d'olive extra-vierge, traditionnellement produite dans la région d'Aragon.

"Albares Uno", c'est le "Grand Cru" de la cooperative Jalón Moncayo. cette édition limitée d'huile d'olive extra vierge, a été, entre autres, Médaille “Best of Class” au Concours International d’huile d’olive extra vierge de Los Angeles  2014.

Une huile fruitée et complexe, persistante mais délicate avec une teneur très élevée en polyphénols. Les variétés Arbequina et Picual sont traités séparément, puis ses deux huiles résultantes sont assemblées dans les bonnes proportions, afin de trouver un produit équilibré et élégant, extrêmement riche en nuances.

Arbequina 75% et Picual 25% - Première pression à froid.

Jalón Moncayo S.L. né de l'association des principales cooperatives de la région et BANTIERRA. C'est de cette union que comence un projet de recherche et développement (I+D+I)

Au nord de l'Espagne, entre les Pyrénnés et le sistème Ibérique s'étendent les champs d'oliviers d'Aragon. C'est là que se trouve notre cooperative d'huile d'olive extra vierge.

Le fait que ces terres soient situées dans une zone géologique privilégiée, ajouté au clima agréssif de la region, font de cette  huile d'olive un produit de très grande qualité.